Forums Funèbres

Votre publicité ici ?
Vos questions :  Discussions sur forums.funebres.fr
Sur la législation spécifique, la convention collective, ... 
Taille du texte : - | normal | +
devenir fossoyeur
Envoyé par: alexandra
Date: jeu 30 octobre 2008 21:34:57
bonjour j aimerai devenir fossoyeur, met je ne sais pas ou et quoi faire, pourriez vous me dire si il faut suivre une formation et ou, et ou puis je me renseigner car j aimerai en faire mon métier merci beaucoup

Re: devenir fossoyeur
Envoyé par: Administrateur
Date: ven 31 octobre 2008 14:43:25
Bonjour,

Aucune formation n'est requise pour devenir fossoyeur.
C'est l'entreprise de pompes funèbres qui vous embauchera qui vous initiera à ce métier, en interne.

Si vous êtes inscrite à l'ANPE, elle peut vous aider à trouver une entreprise qui vous accueillerait en stage afin de vous faire une première expérience du terrain.

Jérémie

Envoyé par: olivier
Date: dim 14 décembre 2008 13:03:36
boujour jaimerait deveunire fossoyeur comment faire

Date: lun 15 décembre 2008 16:45:33
Bonjour,

Comme indiqué dans le message précédent, le mieux est de faire le tour des entreprises de pompes funèbres de votre secteur ou de vous rendre à votre ANPE pour chercher soit directement un poste soit un stage de fossoyeur.

Jérémie

Envoyé par: greg
Date: ven 19 décembre 2008 22:22:37
moi je suis fossoyeur je creuse juste des trous et je fait le service en costume de l'entrée du cimetiere j'usqu'au trou .

Envoyé par: dylan
Date: jeu 18 juin 2009 13:59:49
bonjour j ai 14 ans je voudrais savoir si je peut faire des stages pour etre fossoyeur

Re: a quel age peut faire des stages de fossyeur
Envoyé par: dylan
Date: jeu 18 juin 2009 14:08:51
j'ai 14ans et je voudrais savoir si je peut faire des stages merci de répondres

Re: a quel age peut faire des stages de fossyeur
Date: ven 7 août 2009 14:32:48
Il faut se renseigner dans les entreprises de pompes funèbres autour de chez toi.

Envoyé par: francois
Date: mer 30 septembre 2009 18:44:07
je recherche de la documantation pour un examen por devenir fossoyeuret les dimention pour trou

Envoyé par: Morgan78
Date: jeu 29 octobre 2009 14:19:05
Bonjour

Dans le metier de porteur funéraire on pratique aussi les activités du fossoyeur ?!

esqu'il y a un age requis pour être porteur funéraire ou fossoyeur ?! hors mis les 18 ans legales car j'ai lu sur "gogole" qu'il fallait avoir 25 ans ou quelques chose comme ca ..
sinon j'aimerai vraiment rentrer dans cette univers j'ai 20 ans et je suis tres motivé si vous avez des conseils.

Derniere question est-ce que les piercings, cheveux longs/mi-longs et autres tattouages sont vraiment des obstacles a l'embauchement ?

pour Dylan jpense pas qu'a 14 ans t'ai une chance de faire des stages dans ce milieu..

Merci pour les futures réponses

Envoyé par: Baloo
Date: mar 12 janvier 2010 16:48:49
Bonjour, ayant signé pour un an en fossoyage j'aimerais ainsi vous renseigner sur un moyen simple de pouvoirs entrez dans se monde peu conventionnel.
Dans certaines ville, il existe maintenant le C.A.E en connexion avec la mairie et une autre avec la mission locale.
C'est le moyen le plus simple de devenir fossoyeur, pour les personnes agée de 16 a 25 ans ou plus vous pouvez demandez a votre conseiller mission locale si vous pouvez rentrez dans se systéme de C.A.E sinon avec certains organisme de la mairie ils pourront aussi vous placer sur une place en C.A.E.

Pour plus de renseignement allez sur les sites internet parlants des deux C.A.E disponnible, puis une fois dirigé vers les places de C.A.E demandé a étre placé sur une place en fossoyeur, vous aurez quel que test a passé, les places sont compté.

bonne chance a vous futur collégues.

Envoyé par: Baloo
Date: mar 12 janvier 2010 16:53:20
Voici un site officiel parlant des C.A.E, pour les moins de 25 ans renseignez vous auprés de la mission locale ou de l'anpe.
Laissez des commentaires pour plus de reneignements.

[www.travail-solidarite.gouv.fr]

Bonne chance a vous.

Envoyé par: mandy
Date: ven 15 janvier 2010 20:12:32
bonjour ,

je voudrais exercer le metier de " fossoyeur " mais je ne c'est pas si un diplôme et demander pour fair ce metier . Je voudrais aussi savoir a quel age pouvons nous fair ce metier .
merci de votre reponse

Envoyé par: mandy
Date: ven 15 janvier 2010 20:13:52
bonjour ,
je voudrais exercer le metier de " fossoyeur " mais je ne c'est pas si un diplôme et demander pour fair ce metier . Je voudrais aussi savoir a quel age pouvons nous fair ce metier .
merci de votre reponse

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: