Forums Funèbres

Votre publicité ici ?
Décès familiale - sauf enfants :  Discussions sur forums.funebres.fr

Taille du texte : - | normal | +
Délai de 6 jours pour les obsèques.
Envoyé par: stephcombs
Date: mer 13 février 2008 20:19:44
Bonjour,

j'ai retrouvé ma mère décédée à son domicile dimanche.
Grosse erreur de ma part : appeler un médecin le soir même.
Résultat des courses : ma mère doit être enterrée avant samedi (6 jours) !!

Seulement un membre de ma famille est injoignable (son frère), il doit rentrer de Pologne Samedi.
Il faut que je fasse une dérogation pour pouvoir organiser l'enterrement lundi seulement la préfecture ne veut pas comprendre et refuse la dérogation.

Que faire ?
Merci par avance.
Si c'est trop tard pour moi, la réponse aidera peut être un autre.

Re: Délai de 6 jours pour les obsèques.
Envoyé par: jeremie
Date: jeu 14 février 2008 09:56:19
Bonjour,

Vous devriez vous rapprocher d'une agence de pompes funèbres, c'est eux qui s'occuperont des démarches pour obtenir une dérogation.

L'absence de votre frère devrait être une raison valable, je ne comprends pas le refus.

Bon courage,
Jérémie

Envoyé par: stephcombs
Date: ven 15 février 2008 11:12:21
Merci pour ta réponse rapide,

bon, les pompes funèbres ont trouvés la solution.
Comme la préfecture ne considérait pas que la famille soit un motif important pour décaler l'enterrement d'une journée, ils ont dit que pour faire un caveau, il fallait 4 jours et qu'il ne pouvait pas être prêt pour samedi mais pour lundi.

J'ai un dégout profond pour l'administration est ceux qui résonnent par règlement au lieu de résonner de manière humaine.

Bref, si des gens connaissent d'autres excuses pour la dérogation, faites nous en part.

Et si vous avez perdu votre mère jeune (54 ans pour la mienne), éprouvez vous comme moi un sentiment de culpabilité ?

Merci,
Stéphane.

Envoyé par: Mychick
Date: jeu 17 avril 2008 10:13:10
Bonjour,
Je travaille dans le milieu du funéraire, et concernant le sentiment de culpabilité, je peux vous dire que beaucoup de personnes le ressentent qu'ils aient perdu une mère, un mari, un frère,... C'est une réaction que les personnes ressentent, celà dure un moment puis ça passe, on se trouve d'autre raison,...
Je vous souhaite bon courage,
Sincèrement,
MP

Envoyé par: ange02
Date: dim 31 mai 2009 23:37:01
bonjour,je viens moi aussi de perdre ma mere qui n'avait que 51 ans et je ressent le meme sentiment de culpabilite.mon medecin me dit que sa passera avec le temp.je vous presente toute mes condoleance,et vous souhaite bon courrage pour la suite

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.